Regeneron mène une étude recrutant des participants masculins atteints d’hémophilie B

Vous pourriez contribuer au progrès de la compréhension de l’hémophilie B

L’étude Honey-B vise à évaluer les caractéristiques de la maladie chez les personnes atteintes d’hémophilie B recevant une prophylaxie par FIX.


Ce site Web fournit des informations sur une étude, Honey-B, pour les garçons et les hommes atteints d’hémophilie B. L’hémophilie B est une maladie génétique rare caractérisée par un taux anormalement faible de la protéine fonctionnelle Facteur IX (facteur neuf). Facteur IX (FIX) est une protéine naturellement produite dans le corps qui aide le sang à former des caillots pour arrêter le saignement. Le FIX est exprimé par un gène situé sur le chromosome X. Les hommes possèdent un seul chromosome X, alors que les femmes en ont deux. De ce fait, l’hémophilie sévère touche plus souvent les hommes, car ils ne possèdent pas de seconde copie du gène. Les personnes atteintes d’hémophilie B modérée à sévère présentent des saignements spontanés à l’intérieur du corps, des douleurs et un saignement excessif après une coupure ou une blessure.

Cette maladie affecte environ 4 hommes sur 100 000 à travers le monde, selon la Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH).


Les études aident les médecins à mieux comprendre la façon dont une maladie affecte les patients et la façon dont un traitement potentiel agit dans l’organisme. Cette étude est importante pour approfondir la compréhension de l’hémophilie B par les médecins, ce qui pourrait aider d’autres personnes atteintes d’hémophilie B à l’avenir.

Apprenez-en plus sur Honey-B et déterminez si l’étude peut être envisagée pour vous ou une personne que vous connaissez.

fr_CAFrench
Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
How valuable was the information provided on our site for you?
Not at all Likely Extremely Likely
Please check if you would like to answer more questions about website user experience