Comment soigner les patients atteints d’hémophilie B?

Prenons l’exemple de l’étude Honey-B

Une étude est actuellement en cours pour évaluer les caractéristiques de la maladie chez les patients atteints d’hémophilie B qui suivent une thérapie de remplacement du FIX. Voyez en Honey-B une occasion pour vos patients masculins de contribuer à la recherche sur l’hémophilie B.


Honey-B est une étude dont l’objectif est d’évaluer les caractéristiques de la maladie chez les patients atteints d’hémophilie B qui bénéficient du traitement prophylactique par FIX. Cette étude a pour but de recueillir pendant au moins 6 mois des renseignements sur les événements hémorragiques de chaque participant pendant qu’il continue à suivre sa thérapie habituelle de remplacement du FIX. Aucun traitement expérimental n’est testé dans le cadre de cette étude. L’étude est informative et relève d’un programme plus vaste visant à comprendre et à traiter l’hémophilie B en recourant à une thérapie expérimentale à l’avenir. Les participants à cette étude peuvent se voir offrir la possibilité de participer à un essai clinique ultérieur portant sur l’innocuité, la tolérabilité et l’efficacité d’un traitement expérimental.

Il est prévu que les patients participent à cette étude pendant un minimum de 6 mois et jusqu’à 2 ans, la durée de l’étude dépendant des possibilités d’inscription à un essai clinique ultérieur. Au cours de l’étude, les participants auront au moins 6 et jusqu’à environ 9 visites d’étude, selon la durée de l’étude.


Les participants admissibles peuvent également recevoir une compensation pour certains frais de déplacement et de restauration liés aux visites de l’étude.

Comment pouvez-vous contribuer?

Honey-B accueille environ 120 personnes atteintes d’hémophilie B. Le succès de Honey-B dépend de la volonté des médecins de recommander des participants potentiels à l’étude. Vos patients pourraient être admissibles :

L’équipe de l’étude vérifiera les antécédents médicaux complets de votre patient pour déterminer s’il ou elle répond à l’ensemble des critères d’inclusion du projet. La diversité des participants aux études est essentielle à la mise au point de meilleurs traitements; veillez à représenter la diversité de vos patients.


Si vous avez des patients potentiellement admissibles et intéressés, laissez-les contribuer à la recherche sur l’hémophilie B et discutez de l’étude Honey-B. Vous pouvez également contacter le site de l’étude le plus proche pour les y adresser.

Trouvez un site de l’étude près de chez vous!

La santé et la sécurité de votre patient sont notre priorité absolue. Nous espérons que vous estimez l’importance de ces recherches et que vous envisagerez d’orienter des candidats possibles. Grâce à votre soutien, nous espérons faire des progrès dans la connaissance médicale de l’hémophilie B et trouver des traitements pour les patients diagnostiqués.

fr_CAFrench

Les informations de ce site sont destinées uniquement aux professionnels de la santé.

Êtes-vous un professionnel de la santé?