Vous suivez des patients atteints d’hémophilie B?

Envisagez l’étude Honey-B

Une étude est actuellement menée pour évaluer les caractéristiques de la maladie chez les patients atteints d’hémophilie B suivant un traitement de substitution du FIX. Considérez Honey-B comme une possibilité pour vos patients de sexe masculin de contribuer à la recherche sur l’hémophilie B.


L’étude Honey-B vise à évaluer les caractéristiques de l’hémophilie B chez les patients atteints de cette maladie qui reçoivent un traitement prophylactique au FIX. L’objectif de l’étude est de recueillir au minimum 6 mois d’informations sur les événements hémorragiques de chaque participant pendant qu’ils continuent à suivre leur traitement de substitution du FIX habituel. Aucun traitement expérimental n’est testé dans le cadre de cette étude. Cette étude vise uniquement à recueillir des informations et s’inscrit dans un programme plus large destiné à comprendre et à soigner l’hémophilie B à l’aide d’un traitement expérimental à l’avenir. Les participants à cette étude peuvent se voir offrir la possibilité de participer à un essai clinique ultérieur destiné à étudier la sécurité, la tolérabilité et l’efficacité d’un traitement expérimental.

Les patients devraient participer à cette étude pendant un minimum de 6 mois et jusqu’à 2 ans, la durée de l’étude étant dépendante de la disponibilité des possibilités de participer à un essai clinique consécutif. Pendant l’étude, au moins 6 visites de l’étude et au maximum 9 environ seront organisées pour les participants, en fonction de la durée de l’étude.  

Les participants qualifiés peuvent prétendre à une indemnisation de certains coûts de transport et de repas associés aux visites de l’étude.  

Comment pouvez-vous contribuer?

Honey-B recrute environ 120 personnes atteintes d’hémophilie B. Le succès de l’étude Honey-B dépend de la capacité des médecins à recommander de potentiels participants à l’étude. Vos patients pourraient être admissibles s’ils :

L’équipe de l’étude vérifiera les antécédents médicaux complets de votre patient pour déterminer s’il ou elle répond à l’ensemble des critères d’inclusion du projet. La diversité des participants aux études est essentielle à la mise au point de meilleurs traitements; veillez à représenter la diversité de vos patients.


Si vous avez des patients intéressés et potentiellement admissibles, permettez-leur de contribuer à la recherche sur l’hémophilie B et discutez avec eux de l’étude Honey-B. Vous pouvez également contacter le site de l’étude le plus proche pour les y adresser.

Trouvez un site de l’étude près de chez vous!

La santé et la sécurité de votre patient sont notre priorité absolue. Nous espérons que vous estimez l’importance de ces recherches et que vous envisagerez d’orienter des candidats possibles. Avec votre soutien, nous espérons approfondir les connaissances médicales sur l’hémophilie B et trouver des traitements pour les personnes atteintes de cette maladie.

fr_CAFrench

Les informations contenues dans ce site sont destinées uniquement aux professionnels de la santé.

Êtes-vous un professionnel de la santé?

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
How valuable was the information provided on our site for you?
😔 😀
Please check if you would like to answer more questions about website user experience
Skip to content